Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avant tout je tiens à vous préciser que ce week-end j'ai beaucoup de chance de ne pas travailler ... Non non les chinois ne travaillent pas le week-end cependant mercredi étant un jour férié, ça sera le dragon board., les chinois rattrapent leurs jours de congés ( ils sont tarés). 99% des chinois ont travaillé ce week-end. Du coup ils ont leur lundi et mardi de congés et avec leur mercredi ils ont trois jours d'affilée de "vacances". Ils viennent donc de travailler 7/7j !!!!!

Ils sont fous. Et cela se passe toujours comme ça. Dès qu'il y a un jour férié ils le rattrapent .. Mon entreprise étant dirigée par un français, elle préfère que nous ayons notre propre week-end et mercredi férié, ce qui est bien mieux ... c'était la petite note du jour ..

Cela fait exactement une semaine que je suis arrivée en Chine. Une semaine bien chargée en émotion. La découverte d'une nouvelle culture, nourriture, confort de vie ... Au final après 2/3 jours, le temps de me remettre du décalage horaire je commence à m'adapter à cette nouvelle ville. J'ai aussi trouvé une colocation avec des gens super sympa, même si je n'emménage que le 24 Juin, nous faisons déjà des choses ensemble. Le fait d'être expatriée permet de plus aller vers les personnes et vice-versa. En ce temps maussade ( tout gris et il pleut ) je vais aller faire les deux marchés de Shanghai : le marché des tissus et le marché du faux.

Pour conclure sur cette semaine je comprends mieux les " made in china" dont les gens se méfient .. Ils ont un peu raison quand même. Les chinois ne sont pas très rigoureux ni méthodiques ( clin d'oeil à toi dad ). A première vue, lorsque l'on regarde quelque chose on trouve cela joli et puis lorsqu'on commence à se pencher sur le sujet on se rend compte que ça a été fait à l'arrache.

Petit exemple avec ma salle de bain qui à première vue est très jolie ... Je commence à prendre la douche tout se passe bien. Je sors de la douche et là le DRAME. La salle de bain est inondée ... Ils n'ont pas pensé à faire le sol de la douche un peu penché pour que l'eau s'évacue plus rapidement .. Quand je sors de la douche j'ai toujours de l'eau à mes pieds .. Alalalala heureusement qu'ils sont en plein développement , y a encore du progrès à faire...

Bilan de la première semaine ...