Ce week-end, avec mes colocs, on voulait partir de Shanghai, loin des buildings, du bruit et de la pollution. On cherchait quelque chose de pas trop loin et pas trop cher.. Nos critères étaient de la plage, un peu de nature, pas trop d’habitation! Donc on s’est penché vers les iles .. Internet est notre ami, certains expat nous ont parlé de l’ile ShengSi. on regarde sur une carte…

Ile ShengSi: Jour 1

Super c’est pas trop loin de Shanghai ! Par contre difficile de savoir comment y aller … On trouve quelques indices par ici et par la.. Samedi matin on se lève tôt pour acheter nos billets qui comprennent le trajet en bus et celui en bateau.. seulement pour l’aller .. le retour il faut l’acheter sur place..

Ca y est a 9h30 on est parti, on a poireauté 1h30 parce qu’on était pas trop sur de l’heure de départ.. Bon on se lance on ne sait pas ou on va loger, on ne sait pas trop ce qu’on va faire là bas, on ne sait pas comment on va se déplacer.. C’est pas grave y a des chinois de partout pour nous aider !

Pendant le trajet on passe sur un pont ras de la mer d’une longueur de 35km, c’est assez sympa ! Regardez sur la map on voit le pont ..

Ile ShengSi: Jour 1

On arrive au terminus du bus qui nous dépose devant un hall pour ensuite accéder au bateau.

Une pause toilette s’impose. Regarder un peu les panneaux pour toilettes hommes et femmes.

Puis nous prenons le bateau.. Il ya des grandes salles avec un film qui passe..

Ile ShengSi: Jour 1

Un bar avec de la « nourriture ». Ci-dessous leur fameux œufs cuit dans du soja (ca pue) !

Quelques photos du bateau et de la vue …

Je vais vous faire travailler. Chercher les fautes !

Ile ShengSi: Jour 1

13h30 on arrive sur l’ile.. on veut acheter les billets retour. Là on commence à nous expliquer où les acheter, ca a l’air super compliqué, on laisse tomber.. On verra demain !

Y a des minibus on décide d’en prendre un au hasard, il y a de fortes chances qu’il aille au centre.. donc ça va ! 30 min plus tard en effet on est bien dans le centre de la ville … Mais nous on veut la plage !!! Du coup on reprend un minibus en leur expliquant cette fois ci qu’on veut se baigner (on imite quelqu’un qui nage et ça passe ! ).

Et la le minibus nous dépose au milieu de nulle part y a quelques habitations mais c’est tout .. Apparemment y a une plage. Bien sur elle est privée, il faut payer et en plus les chinois nous disent qu’on ne peut pas se baigner .. Bon on laisse tomber, on va manger !

Ile ShengSi: Jour 1Ile ShengSi: Jour 1

Comme on est sur une île, bien entendu il n’y a que de la nourriture de la mer (poissons, crabes, pieuvres..) Bref tout ce que j’adore (ironie). Du coup dans le restaurant, y avait que des poissons.. Là c’est assez fun, les poissons sont dehors dans un grand congélateur et tu choisis ton poisson

Mes deux colocs choisissent leur poissons ! Pour ma part il y a du riz (ca c’est une valeur sure).

Tadaam voici le poisson cuit

Ile ShengSi: Jour 1Ile ShengSi: Jour 1

Bref après avoir mangé, on voulait se poser sur une plage. Un bus passe on le prend au vol en leur disant qu’on veut aller n’ importe où et on les arrêtera quand ca nous plaira !

Hop on s’arrête a un petit village qui est tout mignon avec des maisons taguées ..

Ile ShengSi: Jour 1

Y a même une plage et gratuite en plus youhouu .. On commence à s’élancer et là … Bah le bord est archi sale !

Petit aparté : Les rues principales en Chine sont très propres, alors que les chinois jettent tout par terre.. En fait à tous les coins de rues y a quelqu’un qui nettoie, donc ils n’ont pas l’habitude de jeter leur déchets dans les poubelles comme quelqu’un ramasse c’est pas grave, ils jettent par terre..

Là sur la plage, y a personne qui nettoie du coup il y avait vraiment de tout.. Berk !

On décide tout de même de rester là, car on est un peu bloqué, il n’y a pas de navette qui passe..

La vue est quand même sympa …

Ile ShengSi: Jour 1

Sur la plage il y a quelques chinois..

Ile ShengSi: Jour 1Ile ShengSi: Jour 1

Nous aussi on s’est baigné tout de même ! L’eau était vraiment bonne !

Ile ShengSi: Jour 1

Haaaa y avait un goût de vacances !!! ca faisait vraiment du bien !

Puis sur le bord de la plage il y avait des petits «snacks » version chinoises. On a mangé des brochettes de poissons et viande ! c’était super sympa !

On a même eu droit a un feu d’artifice, et y avait un lancer de lanterne aussi.. Alors avec ma coloc on décide nous aussi de lancer notre lanterne.. Heureusement que les chinois nous ont aidé enfin… comme ils le pouvaient, parce qu’ils ont crame nos deux lanternes haha ..

Ile ShengSi: Jour 1Ile ShengSi: Jour 1

La le chinois me demandait si j'étais marié, je lui ai bien sur répondu oui ! haha

Puis après on décide de boire un peu de baijiu ( a prononce baijo) avec un groupe de chinois. La baijiu, c’est l’alcool chinois c’est super fort et vraiment pas bon .. ! Ce groupe de chinois nous trouve un hôtel pour la nuit (sur l’ile il n’y a que des hotels ..) et nous propose le lendemain de nous ramener à Shanghai ( le problème des billets est donc résolu !). C’est pas beau ça !!!!

Apres une bonne soirée avec les chinois hop on va se coucher !