Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'hotel

Après une arrivée bien mouvementée. Ici,ils conduisent comme des fous et cela leur vaudra bien sûr un article.

J'arrive donc à l’hôtel, première impression " wooaaouuuh" je vois de grosse voitures, une entrée qui fait assez luxueuse ( désolé cela ne se remarque pas trop sur la photo). Je me dis que je vais être bien lotie. J'avance vers l'accueil et dans un anglais approximatif je me lance ... " Hi I'm Miss Sophie M.. " Yeeaah ils me reconnaissent, c'est bon, mon anglais n'est pas si mauvais que ça .. ou pas, vu le leur.

Un bagagiste me demande de le suivre jusqu’à ma chambre. Allez c'est parti, et là on s'éloigne de l’hôtel pour se diriger vers une sorte de quartier de petites maisons, je me dis que c'est encore mieux qu'une chambre d’hôtel.

Voici la vue extérieure, la fenêtre que nous voyons donne sur la cuisine.

Ah oui, je n'ai que le bas, en haut il y a quelqu'un d'autre.

L'hotelL'hotel

Allez on ouvre la porte.

Woooo c'est très sombre et il y a une généreuse odeur de .... renfermé... L'appartement est vraiment très grand.

Je vous laisse le découvrir via ce diaporama.

L'hotel
L'hotel
L'hotel
L'hotel
L'hotel
L'hotel

Il faut noter que dans la cuisine il n'y avait rien : pas de verre, pas de casserole ...

Bref...

Comme je ne me sentais pas trop bien dans ce grand appartement, il y avait quand même deux chambres. J'ai demandé à être dans l’hôtel ... je ne vous raconte pas la galère pour leur faire comprendre que je veux une chambre dans l'hôtel au même prix que celle que j'ai actuellement. Cela parait simple mais quand un chinois et un français communiquent via l'anglais avec respectivement son propre accent, c'est extrêmement difficile de se faire comprendre ...

Bref, après quelques heures et l'aide de Yoann ( mon sauveur) j'arrive à leur faire comprendre mon changement. ils me demandent de venir le matin à 7h jusque là, pas de problème. Moi toute contente le matin même j'arrive avec mes bagages pour le transfert et là le DRAME .... Ce n'était plus le même personnel que la veille.

Oh my god , on dit dans ces cas là...j'ai du tout recommencer mon périple ... elles me disent que la chambre sera dispo à 10h. OHLLALALALA c'est pas possible ça je travaille quand même ... après du forcing ( cette fois-ci toute seule ) j'arrive à avoir ma chambre et être à l'heure au boulot OUUUUFFF

Allez place aux photos. cette fois ci c'est une chambre plus petite et plus cosy.

I prefer ;)

L'hotelL'hotel
L'hotel
L'hotelL'hotel

C'est quand même plus sympa que l'autre chambre ... Je garde donc cette chambre pour une semaine et après direction la colocation ... que j'ai déjà trouvée!

Allez, j'ai fini de vous ennuyer avec mon histoire de chambre, vous voulez surement voir un peu Shanghai ...

Allez, Hop au prochain article ...