Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

S’il y a un endroit à ne manquer sous aucun prétexte, c’est la Vieille ville. Elle n'est pas très étendue, (1,6km du nord au sud et 1,3 d'est en ouest), mais fait pénétrer dans un univers différent, donnant la sensation de remonter dans le temps. Ses ruelles (appelées hutong), étroites, encombrées et sinueuses, bordées de maisons typiquement chinoises au toit rouge et or, conduisent à un bazar local. J’ai un peu flâné dans le bazar local…

La vieille ville

On peut prendre le thé dans le Pavillon du thé Huxinting. Il est située au milieu d’un bassin rectangulaire près de l’entrée du Jardin Yuyuan . Le Pont des Neuf Détours, en zigzag car les mauvais esprits ne peuvent avancer qu’en ligne droite, ( hé oui c’est bien connu ça !! , du coup tous leurs ponts sont en zigzag ! ) mène au pavillon du thé

La maison du thé et son pont en zigzag
La maison du thé et son pont en zigzag

La maison du thé et son pont en zigzag

Puis je me suis dirigée vers le YuYuan garden.

Note d’Histoire « : La construction du Yuyuan garden fut achevée en 1577, durant la dynastie des Ming.Délabré lors du déclin de la dynastie des Ming, endommagé durant la guerre de l’Opium au 19 siècle, le jardin de Yuyan a subi de nombreux changement.Le lieu a ouvert ses portes au public en septembre 1961, après 5 années de restauration.

« Yu Yuan » signifiant «Jardin de la paix et de confort", porte bien son nom ; mise à part sa surexposition aux visiteurs, ce qui lui fait perdre un peu de sa tranquillité.

La vieille ville

Le Yuyuan garden occupe un espace de deux hectares, un réel labyrinthe composé de pavillons, ponts, petits étangs de poissons rouges, tout cela encerclé par une paroi ondulée rappelant le dragon.

La vieille ville
La vieille villeLa vieille ville
La vieille ville

En tout cas c'est un endroit très reposant, loin du bruit et de toute l'effervescence de la ville ..

Désolée d'être un peu moins présente .. Je visite toujours autant !

D'ailleurs ce week-end je vais dans une ville à côté de Shanghai : Honghziao