Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Samedi matin, départ à 6h30 pour prendre le bus direction HuangShan ( « Huang » pour montagnes et « Shan » pour jaune), là où se trouvent les plus belles montagnes de Chine dites : les montagnes jaunes !!

Note d’histoire : Les montagnes jaunes sont un massif montagneux de l'Anhui méridional, province de l'est de la Chine. La région est connue pour sa beauté, qui repose sur la forme des pics de granite, sur celle tourmentée des conifères, et sur les nuages qui entourent fréquemment le massif. Le plus haut pic a une altitude de 1800m..

Le massif doit son nom à Huángdì, l'Empereur Jaune, qui serait venu y chercher l'élixir d'immortalité, 2 600 ans avant notre ère.Depuis la dynastie Qin, les monts Huang sont connus sous le nom de Yi Shan, ce nom lui étant donné depuis 747, quand le poète Li Po l'évoqua sous cette forme dans ses écrits.

Plus tard, je vous expliquerai mieux pourquoi ce sont les montagnes jaunes..

Les Montagnes Jaunes : Jour 1

Le trajet a duré 7h.. 7 longues heures dans un bus avec des chinois. Les places étaient super confortables ; espace pour les jambes, appuie tête, on peut s’allonger … Bref ça c’était pour les chanceux.. car les moins chanceux ont eu droit aux places du fond c'est-à-dire ; sans place pour les jambes et on sans pouvoir s’allonger. Devinez qui a eu droit à ces super places ??? C’est Bibi !!!

De plus, les chinois sont d’une discrétion telle, qu’il est juste impossible de dormir en leur présence … le téléphone sonne toutes les 5 minutes ( ils ne connaissent pas le mode silencieux) et crient au téléphone..Ils jouent sur le portable mais avec le son c’est mieux ;). Il y a aussi des cafards par ici et par la et puis sans oublier leur fameux cracha qui vient du fond de leur gorge. (ça donne envie de vomir quand ils le font). Regardez ils mettent même des seaux dans le bus pour qu’ils puissent cracher…

Les Montagnes Jaunes : Jour 1

Bref 7h de bus avec des chinois, y a mieux !!!

C’est bon je vous ais mis dans l’ambiance ?! haha

Je continue alors..

Avant notre départ nous avions pris contact avec Mr Cheng. Celui-ci possède un petit restaurant et nous a organisé notre voyage. Il s’est surtout occupé des formalités…

Les Montagnes Jaunes : Jour 1Les Montagnes Jaunes : Jour 1

Notre bus nous a déposé directement devant chez lui (les chauffeurs doivent avoir l’habitude des étrangers qui passent par ce Mr. Cheng). Nous avons mangé dans son restaurant qui m’a un peu réconcilié avec la nourriture chinoise :D

Ensuite il nous a emmené à la navette qui nous a conduit en bas des montagnes. Il faisait extrêmement chaud. Du coup, on va acheter une casquette et on met de la crème solaire.
Arrivée, en bas des montagnes qu’est ce qu’on entend … le tonnerre … et là, la pluie nous tombe dessus d’un coup … on a eu droit a un énorme orage.. Heureusement qu’on n’était pas encore dans l’ascension car nous avons pu acheter de magnifiques capes jaunes. Nous voici juste avant le départ ..

Les Montagnes Jaunes : Jour 1

Vous comprenez mieux pourquoi c’est les montagnes jaunes..

Voici notre super plan … nous avons décidé de monter du côté est, c’est le moins beau apparemment mais c’est le moins fatigant et le chemin le moins long (7.5km)

Les Montagnes Jaunes : Jour 1

On commence notre périple sous cette pluie diluvienne, heureusement qu’on a bien mis de la crème solaire haha … et là y a des marches et des marches 7.5km de marches vous imaginez ??? … HAAAA on en pouvait plus QUE des marches !!!!! Bref vous avez compris qu’il n’ y avait que des marches..

Les Montagnes Jaunes : Jour 1
Les Montagnes Jaunes : Jour 1

Avec cette pluie c’était difficile d’observer le paysage mais au bout de 2h ça s’est arrêté.. Le paysage était vraiment très joli. On était loin de tout building et de la pollution !

Sur le chemin on se fait amis avec des chinois... On est tous dans la même galère alors ça rapproche :D

Les Montagnes Jaunes : Jour 1
Les Montagnes Jaunes : Jour 1Les Montagnes Jaunes : Jour 1
Les Montagnes Jaunes : Jour 1
Les Montagnes Jaunes : Jour 1Les Montagnes Jaunes : Jour 1

Sur le chemin on croise des français.. vu que Shanghai c’est minuscule (ironie) on tombe sur des gens avec qui on avait fait une soirée.. et qui eux aussi avaient rencontré des français en cours de route.. du coup on continue notre périple tous ensemble..


Il commence à faire nuit nous ne sommes toujours pas arrivés à notre lieu de couchage ! En plus nous nous perdons.. c’est très mal indiqué.. On demande notre chemin à un chinois qui nous donne une direction, on demande à un autre qui nous donne la direction opposée... en fait, ils ne savent pas plus que nous ..

Nous voici devant un gros dilemme droite ou gauche ?

Les Montagnes Jaunes : Jour 1

Allez c’est parti pour côté gauche après un vote à main levée !

OUUFF c’est bon on arrive enfin tout en haut de la montagne.

Cette nuit c’est camping à la Montagne. Voici nos super tentes !! Y a un petit matelas (très fin ) et des couvertures ( surement lavées toutes les 2 semaines ). J’avais apporté un petit coussin ; du coup j’ai assez bien dormi même si nous avons fait une petite nuit et que les chinois sont toujours autant discrets…

Les Montagnes Jaunes : Jour 1
Les Montagnes Jaunes : Jour 1

Petite nuit car demain lever à 3h30 ….