Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et voilà, je suis enfin installée dans ma colocation, parce que 3 semaines d'hôtel à vue d’œil ça a l'air cool, mais bon on s'ennuie un peu tout seul !!!

J'ai trouvé un appartement en plein centre de Shanghai, à 3 min de la rue Nanjing lu ( article sur people square ) !

C'est aussi à 10 min du métro, et à côté des restaurants ! Bref c'est parfait !!

Je suis avec 2 colocs français : un gars et une fille qui sont super sympas ! Je suis super contente de ma petite trouvaille. C'est un peu ( beaucoup) grâce au site " bonjour chine ". Ce site est assez intéressant car il y a un peu de tout, et donc très pratique pour les nouveaux arrivants en Chine et c'est classé par ville. Au cas où des gens seraient intéressés pour venir en Chine ce site est cool ( ils devraient me payer pour la promo que je leur fais...)

Bref j'arrête de blablater, place aux photos. Ce qui est sympa c'est que lorsque l'on sort du métro, on est entouré de buildings et puis hop une ruelle à côté on est dans dans des quartiers plus " pauvres " des petites maisons, où le linge pend dans la rue, des choses comme ça ... Et tous les matins au pied de ma résidence il y a un marché.. De bon matin je vois des poissons, des tortues qu'ils découpent vivantes .. huumm.. y a des boyaux, du sang miaam miaam ..

.

My new Shanghai's flat

Bref, je parle encore trop, allez voici une vue de mon immeuble, je suis au 9 ème étage

Voici à présent l'entrée de l'appartement. A gauche, ce sont les deux chambres des colocs et au fond la où on étend le linge.

My new Shanghai's flat

A côté de la porte d'entrée il y a la cuisine ( où je pense que je ne vais pas mettre un pied, c'est tellement plus facile de manger dehors et moins cher ..) et la salle de bain.

My new Shanghai's flat
My new Shanghai's flatMy new Shanghai's flat

Et voici ma chambre .. qui se trouve à l'opposé de la chambre des deux autres colocs ..

J'ai la plus grande chambre ( héhé) et j'ai même ma propre salle de bain mais sans la douche ...

Je vous avoue qu'en rangeant mes affaires, j'ai déjà cassé un tiroir! Ca je le tiens de la force légendaire de mon cher père !! L'armoire ne date pas d'hier non plus et vu tout ce qui il y a dedans, une vraie caverne d'alibaba, on voit que cet appartement en a vu passer des colocataires ...

Ma chambre et mon espace saniataire !!!Ma chambre et mon espace saniataire !!!
Ma chambre et mon espace saniataire !!!Ma chambre et mon espace saniataire !!!

Ma chambre et mon espace saniataire !!!

My new Shanghai's flat

Et pour finir une vue de l'immeuble. En bas on peut apercevoir les petites maisons et plus loin les gros buildings .. On voit surtout le mauvais temps !!!

D'ailleurs, avez-vous remarqué sur la premiére photo de l'immeuble mon beau parapluie transparent !!! Haha je trouve ça énorme et rigolo ! Bref un gadget chinois !!

Voili voilou, mon chez moi pour à présent 3 mois .. hé oui ça passe super vite, déjà un mois chez les bridés, ouuf je ne le suis pas encore ...

Je m'excuse pour le manque d'article, mais la semaine je travaille je ne suis malheureusement pas en vacances, sauf les week-ends ;)

Merci à tous pour vos gentils commentaires !