Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

5h. Tuutllluttiiiiliiituuuu (réveil qui sonne). Hein ? Quoi ? Qu’est ce qui se passe ?? Haaaa c’est aujourd’hui que je pars pour PEKIN !!! Youuuhouuu ni une ni deux je me prépare. Après 40 min de métro j’arrive un peu beaucoup à l’avance a la gare, juste 1h d’avance, ça va je suis laaaarge …. Bah oui je ne voulais pas rater mon train !!

La gare ressemble plus à un aéroport, c’est juste immense. Bien sur il y a un contrôle sécurité .. Après l’avoir passé c’est comme à l’aéroport il y a des portes pour chaque départ de train… Avant d’embarquer on attend dans cet immense hall devant la porte du train .. Si c’est vert on peut embarquer dans notre train. On composte le billet et on descend aux quais ou le train nous attend. Du coup sur les quais, il n’y a personne. Niveau sécurité c’est pas mal ;)

PEKIN : Jour 1
PEKIN : Jour 1
PEKIN : Jour 1

En attendant le train, certains se font une retouche beauté en se rasant ;)

Le train a une allure très futuriste… avec son long bec blanc .. L’intérieur est incroyablement confortable, grand espace entre les sièges, on peut s’allonger …. Dommage que les chinois fassent un bruit pas possible.. à papoter, courir dans le train, se lever.. du coup pas très très reposant tout ça … Heureusement, que le train lui est extrêmement silencieux.. Il a une allure de 300km/h vs 250km/h pour la France, avec le bruit en plus.. On croirait planer dans ce train ..

PEKIN : Jour 1PEKIN : Jour 1
PEKIN : Jour 1

Bref, après 5h de voyage.. J’arrive à Pékin, en début d’après midi ou en cours de route j’ai rejoint Vincent, un gars de ma promo qui lui fait son stage à Tianjin, c’est à 30 min de Pékin.

Équipés du guide vert, on avait prévu de faire l’ après-midi l’ancien palais d’été et le palais d’été qui apparemment sont à 17 km l’un de l’autre. On décide de commencer par l’ancien palais d’été …

Avez- vous remarqué qui j'imite, avec le guide vert ?

Note d’histoire : L’ancien palais d’Été (littéralement "jardin de la clarté parfaite") à été édifié par les empereurs Yongzheng et Qianlong de la dynastie des Qing en 1707. C'était le lieu de résidence des empereurs de la dynastie Qing. L'ancien Palais d'été était connu pour ses nombreux jardins, son architecture et ses oeuvres d'arts. Malheureusement, les jardins impériaux ont été détruits par des troupes britanniques et françaises lors de la Seconde guerre de l'opium en 1860. Aujourd'hui, la destruction de l’ancien palais d’Été est encore considérée comme une agression en Chine. Cependant, l'architecture est d'inspiration française et italienne en faisaient un palais exceptionnel, devenu des ruines exceptionnelles

PEKIN : Jour 1

C’est en fait un immense parc de 3,5 km² qui se découpe en deux parties qui sont les vastes jardins avec ses lacs d'un côté et les ruines de l'ancien palais de l'autre.

Les lacs sont recouverts de lotus … on peut se promener en bateau, ou longer les lacs …

PEKIN : Jour 1PEKIN : Jour 1
PEKIN : Jour 1PEKIN : Jour 1
PEKIN : Jour 1PEKIN : Jour 1

Bien sur, comme on est dans l’ancien palais d’été.. On cherche le palais !! Apres s’être bien perdu entre les lacs … on trouve ENFIN l’ancien palais …

TADAAAAM

PEKIN : Jour 1

Vous le cherchez ? Arrêtez tout de suite …Il n’y a plus rien du tout .. Juste l’emplacement … un peu déçus quand même… tout ça pour ça .. parce que je peux vous le dire qu’on l’a cherché…

On se dirige donc, ensuite vers les ruines …

PEKIN : Jour 1
PEKIN : Jour 1PEKIN : Jour 1

C’est vraiment des ruines, que des bouts de pierres par ici et par là… !

N’étant pas une grande fan des ruines, j’ai peu aimé l’ancien palais … Les lacs sont tout de même très beau.. mais c’est toujours la même chose .. On y est quand même resté 3h, il faut compter la bonne heure où on a cherché l’ancien palais … ;)

Il est 17h lorsque l’on en sort …. It’s too late for the Summer Palace … tant pis … grâce à notre super guide on avait vu que depuis la colline de charbon, au coucher du soleil on avait une jolie vue sur la cité interdite…Il fallait encore la trouver..

Vous vous dites trop facile de trouver une colline au milieu d’une ville .. en fait pas du tout.. on a vraiment eu du mal à la trouver. C’est tellement tout surdimensionné que même pour voir une colline il faut y être au pied pour l’apercevoir …

Note d’histoire : La colline de charbon se situe au nord de la cite interdite. Cette colline artificielle haute de 108m a été édifiée en 1420, avec les débris des constructions de la Cité interdite. Son nom de "la Colline de Charbon" vient des réserves de charbon qui étaient autrefois déposées au pied de la colline.

Aaaaah le coucher de soleil va bientôt se terminer .. on court comme des fous pour avoir la vue … Ca grimpe quand même pas mal … On arrive enfin tout en haut de la colline .. Et là c’est juste sublime …

C’est vraiment très très beau … et la colline est très mignonne …

PEKIN : Jour 1

Epuisés, on se dirige vers notre auberge de jeunesse qui est à 15min de la cite interdite et on cherche un endroit où manger. En rentrant on longe la cité … ou là on a une jolie atmosphère avec les remparts de la cité ..

PEKIN : Jour 1

Apres quelques photos on cherche notre auberge. Là un chinois et une chinoise nous accostent … Ils commencent à nous parler.. on leur dit qu’on cherche un endroit ou manger… Ils nous emmènent alors dans un endroit où on mange tout les 4… c’était assez sympa …

21h, on arrive a l’auberge …ouuuf on est claqué … une bonne douche et ça ira mieux ….

PEKIN : Jour 1

La salle de bain est comment dire très rustique.. En fait, quand on ouvre la porte on a directement la douche !!!! Regardez les photos, vous comprendrez mieux.

PEKIN : Jour 1PEKIN : Jour 1

Une journée bien crevante …mais tellement contente d’être à Pékin…

Je me couche demain une rude journée s’annonce ….