Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

7h : Tuutllluttiiiiliiituuuu (vous avez reconnu ?)

Aujourd’hui direction 。。。 LA MURAILLE DE CHINE !! Hé oui, je vais aller me « balader » sur une des 7 Merveilles du Monde !!!

Nous ne voulions pas aller au point de vue le plus proche de Pékin soit Ballading, car trop touristique et apparemment c’est tout refait … On voulait quelque chose de plus authentique … Du coup on est allé à Mutianyu qui est un compromis entre Ballading et Simatai.Simatai est loin de Pekin, est difficile d'accès du coup plus authentique ..

PEKIN : Jour 2

.

Note d'histoire : La Grande Muraille de Chine est un ensemble de fortifications militaires chinoises, érigées entre le V° avant Jésus Christ et le XVI° siècle, afin de protéger la frontière nord de la Chine.Aujourd'hui, l'on considère que cet édifice mesurerait un peu moins de 7 000 kilomètres de long, pour environ six mètres de hauteur et quatre de largeur. En chinois, la Grande Muraille est nommée la longue muraille de dix mille li (le li est une unité de longueur chinoise, et 10 000 symbolise l'infini.). En effet, l'édifice mesure près de 10 000 li.

Nous voilà en route pour trouver un bus qui nous emmènera là bas … On arrive à une station de bus, là c’est encore juste énorme … Y a des bus de partout… Ce qui était prévu c’est que nous devions prendre un bus pendant 1h30 puis au terminus on devait prendre une navette qui nous emmènerait à Mutianyu ! Hopopop, on monte dans le bus rempli à ras bord de Chinois.. :P.

Or, après 1h de trajet le chauffeur s’arrête et crie « Police, police !!! » Hein ? Quoi ? Qu’est se qui se passe … un peu perplexe on descend … on pense que c’est un genre d’arnaque et justement quand on descend des chinois nous sautent dessus pour nous emmener au pied de la muraille … comme par hasard ...Un peu réticents, mais voyant que c’est le seul moyen d’arriver à nos fins, nous prenons un « taxi », après 30 min de négociation !!

Ouuf on y est. On prend nos tickets (héhé la carte étudiante marche ;) ). Avant d'accéder à la muraille on passe par tous les stands de magasins ...

PEKIN : Jour 2
PEKIN : Jour 2

La montée commence ... Waahouuu, il y a un dénivelé assez important ... On est déjà mort avant d'arriver sur la muraille, enfin pour ma part ... !

Lorsque nous arrivons sur la muraille, c'est juste impressionnant ... Déjà rien que de dire " Je suis sur la muraille de Chine " je trouve cela juste génial !!!

La vue est vraiment splendide entourée de toutes ces montagnes ...

Quelques photos pour vous faire partager cela ..

PEKIN : Jour 2PEKIN : Jour 2
PEKIN : Jour 2
PEKIN : Jour 2PEKIN : Jour 2
PEKIN : Jour 2

Regardez d'où nous sommes partis .. cela peut vous donner une idée de la sacré montée que l'on a effectué !

En tout cas je ne pensais pas que la muraille de chine était aussi éprouvante que ça !!!

PEKIN : Jour 2

Pour le retour, on a trouvé un bus qui nous a ramené directement à Pekin. Parfait !

Arrivés en ville aux alentours de 16h... On décide d'aller au temple du ciel, qui apparemment ne se trouve pas loin de la cité interdite ...

Avant nous passons dans une rue commerçante ..

PEKIN : Jour 2
PEKIN : Jour 2PEKIN : Jour 2

Après avoir traversé cette rue, on se dirige vers le Temple du ciel.

Note d'histoire :Le Temple du Ciel est le lieu où les empereurs Ming et Qing venaient célébrer les rites et sacrifices pour rendre hommage au Ciel et l'implorer de donner de bonne récoltes. Sa superficie est de 273 hectares, soit près du double de la Cité interdite. Le Temple du Ciel a été inscrit comme site du Patrimoine Mondial par l'Unesco en 1998.

On se dit qu'un parc aussi grand en pleine ville, ça va se voir !!! on commence à se diriger vers le temple ... après 15/20 min de marche on se dit qu'on l'a loupé, que nous sommes allés trop loin ... En fait pas du tout .. on a juste fait la moitié du chemin ..Après une bonne heure on trouve enfin le palais du ciel ... Malheureusement c'est trop tard pour visiter les temples ...On va quand même voir le parc ..

PEKIN : Jour 2
PEKIN : Jour 2PEKIN : Jour 2
PEKIN : Jour 2

On fait un arrêt musique ..

Et voilà, une journée encore très riche en découverte ...